Installation
Tous types de pannes

SOCIETE ELECTRICITE

Electricien sur Evry
Tel : 01 69 49 66 47

Retrouvez électricien Evry

Société éléctricité Evry

Société electrique Evry

Combien de prise électrique par pièce ?

Installer une prise électrique peut être anodin, seulement voilà, beaucoup se demandent combien en installer dans chaque pièce de l’habitation. Découvrons ce que la norme NF C 15-100 prévoit.

Attention ! Ne posez jamais une prise en haut d’un appareil de cuisson ou un évier, cela augmente les risques d’incident électrique. Engagez une société électricité Evry pour l’installation, c’est plus fiable.

Petit rappel sur les prises électriques

Une prise électrique sert à alimenter les appareils électriques utilisés au sein d’une maison en courant électrique. Tous les appareils électroménagers utilisés dans la vie quotidienne fonctionnent grâce à une prise électrique : lave-linge, aspirateur, télévision, DVD, home cinéma, etc.

Idem pour tous les matériels informatiques. On peut trouver différents types de prises électriques auprès d’une société électricité Evry ou de magasin spécialisé. Les plus répandues en France sont les modèles de type C dont CEE 7/16 pour les appareils de faible puissance et CEE 7/17 pour les appareils de forte puissance, et les types E et F associés de terre. Par contre aux États-Unis et au Canada, les plus répandues sont les types A et B.

Ce que la norme prévoit

Un nombre minimum de ce dispositif par pièce est requis par la norme NF C 15-100. En commençant par la cuisine, cette pièce doit au moins compter 6 prises électriques au minimum. Pour une chambre à coucher, au moins trois prises sont requises, contre cinq pour le séjour.

Pour la salle de bain, la norme prévoit des dispositions particulières sachant que cette pièce est en permanence exposée à l’eau. Pour savoir combien de prise électrique, vous pouvez installer dans les différentes pièces de votre maison, demandez à une société électricité Evry. C’est essentiel surtout pour la salle de bain afin d’éviter tout contact de l’eau avec les prises.

L’installation des prises électriques

L’installation des prises électriques doit respecter des règles, elles ne doivent pas être installées n’importe comment. En effet, la pose doit respecter une hauteur précise par rapport au sol et en fonction de l’intensité. Pour des prises de 16A ou 20 A, la hauteur est de 5 cm en dessus du sol, contre 12 cm pour les modèles de 32A. Et dans la cuisine, la hauteur est de 8 à 25 cm juste au-dessus du plan de travail.