Installation
Tous types de pannes

DEPANNAGE ELECTRICITE

Electricien sur Evry
Tel : 01 69 49 66 47

Retrouvez électricien Evry

Dépannage éléctricité Evry

Dépannage éléctrique Evry

Quelques travaux électriques courants

Les travaux électriques sont des travaux à réaliser à domicile ou dans un endroit commercial ou professionnel. Ils doivent être réalisés correctement pour éviter des erreurs qui pourraient engendrer des désagréments ou incidents. Découvrons quelques travaux courants.

Changer une prise électrique

Voici les étapes à suivre pour remplacer une prise électrique :

• Couper le courant électrique


• Enlever l’ancienne prise électrique


• Insérer toutes les parties dénudées des fils électriques à la place assignée


• Bien serrer les fils électriques pour les immobiliser


• Positionner la prise électrique


• Serrer les vis de fixation


Pour éviter une quelconque erreur, il vaut mieux engager une société de dépannage électricité Evry.

Raccorder un tableau électrique

Le raccordement d’un tableau électrique ou tableau de protection doit être réalisé de manière correcte. Rappelez-vous que tous les dispositifs de sécurité y sont installés. Pour commencer l’opération, il faut partir du tableau vers le coffret électrique. En principe, le coffret est placé en limite de propriété.

Prenez le soin de ne pas laisser les câbles tendus, cela vous permet de modifier l’emplacement d’un équipement sans problème. Ensuite, il faut partir du tableau vers les équipements de la maison, tous les réseaux électriques se trouvant à l’intérieur sont donc concernés.

L’opération doit se terminer par la vérification de tout le câblage, c’est essentiel. Si vous trouver que c’est une tâche difficile, n’hésitez pas à engager une société spécialiséeen dépannage électricité Evry. C’est plus prudent.

Changer un fusible

Changer un fusible semble être une opération plutôt facile. À noter qu’il s’agit d’un dispositif de sécurité à usage unique. Il faut d’abord déterminer s’il est usé ou non avant de le changer. Pour cela, regarder si le filament a fondu après un incident électrique notamment un court-circuit ou une surcharge.

Si c’est le cas, le fusible est bon à remplacer, car il n’est plus apte à protéger votre installation électrique. Pour le changer, il suffit d’ôter l’ancien en enlevant le porte-fusible de son socle, et d’installer le nouveau. Il faut que ce dernier soit identique au précédent. Même si vous trouvez que c’est facile, il est toujours recommandé de faire appel à une entreprise de dépannage électricité Evry.